Une initiative pédagogique qui donne du sens

NORD ISERE publiée le 19.02.2018

L’entreprise HEXCEL a accueilli l’équipe pédagogique de l’espace industrie du Greta Nord Isère le 13 février dernier sur son site des Avenières. HEXCEL, leader mondial qui fabrique et commercialise un large éventail de matériaux composites (fibre de carbone et fibre de verre) pour le secteur de l’automobile et de l’aéronautique est un partenaire depuis plusieurs années.

Le Greta Nord Isère en partenariat avec le CEPITRA (branche textile) forment notamment au métier de « Gareur » (Régleur métier à tisser). L’équipe pédagogique du Greta Nord Isère soucieuse d’apporter une formation de qualité et de répondre aux besoins de l’entreprise et du marché du travail à souhaiter aller sur le terrain et découvrir la réalité du métier de  Gareur. Une visite qui donne « du sens à la formation ».

Les formateurs sous la houlette de M Vaglio, responsable de production du site des Avenières ont pu visiter les lignes de fabrication des tissus techniques en fibre de verre ou de carbone et mieux connaître l’environnement professionnel dans lequel les futurs diplômés de la formation Pilotage par Installation de Production par Procédés seront amenés à travailler.

L’équipe pédagogique du Greta Nord Isère remercie chaleureusement M Vaglio et l’entreprise Hexcel pour cette visite passionnante.

 

Retour à la liste