Présentation du projet européen "Technicien de la Performance Energétique des Bâtiments" à la Biennale de l'éco construction.

NORD ISERE publiée le 15.06.2016

La lutte contre le réchauffement climatique, la mobilisation des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique sont des enjeux majeurs pour tous les pays. Le projet européen « Technicien de la Performance Energétique des Bâtiments » piloté par Le GIP FIPAG et auquel participe le GRETA NORD ISERE a été présenté aux professionnels présents à la Biennale de l’éco construction.

Ce projet mené en partenariat avec l’Espagne et la Turquie consiste à créer une certification professionnelle qui a pour objet de donner de nouvelles compétences à des professionnels du bâtiment notamment en matière du conseil aux clients sur la performance énergétique du bâtiment et également sur la coordination de ce type de chantier. Le référentiel des Activités Professionnelles est en cours de rédaction et les échanges du week-end lors de la Biennale de l'éco construction Nord Isère Durable ont permis de nourrir la réflexion. L’objectif est de proposer un parcours de formation correspondant au mieux aux attentes des professionnels.

Plus d'info sur : http://www.tepeb.eu/

 

 

Retour à la liste