Operation "Prêt à l'Emploi" à Roussillon

NORD ISERE publiée le 15.02.2018

Les élèves de 3e de l'établissement scolaire du collège de l'Edit de Roussillon ont participé Vendredi 9 février à l'opération "Prêt à l'Emploi". Cette action initiée par des enseignants du Collège et soutenue par la direction de l'établissement s'inscrit dans une démarche globale "EPI" (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur le thème "Monde économique et professionnel".  L'objectif est de présenter aux jeunes des  métiers et des parcours de formation. D'inciter les jeunes à s'orienter vers les métiers techniques et scientifiques notamment les jeunes filles et de mieux comprendre les attentes des entreprises.

Différents ateliers composés d'un ou 2 professionnels étaient proposés aux jeunes :

  1. Codes de l’entreprise
  2. Eco-citoyen en entreprise
  3. Filles dans les métiers techniques
  4. Grosses entreprises locales
  5. Apprentissage
  6. Métiers de la sécurité
  7. Santé Social
  8. Tertiaire
  9. Artisanat
  10. Sport

Les groupes de 10 à 15 jeunes, contitués par les enseignants pouvaient circuler entre quatre ateliers en fonction de leurs souhaits, profils et de leurs projets d'orientation. Au delà de la spécificité des thèmes développés par chaque intervenant, l'objectif était de donner envie aux jeunes d'acquérir les compétences qui leurs seront utiles pour une bonne intégration dans le monde professionnel.

Le Greta Nord Isère a pu apporter sa contribution en renseignant les jeunes sur les formations et les métiers du Santé Social.

Plus d'informations sur les formations dans ce secteur sur notre site gretani.com :

http://gretani.com/domaines/sante-social-sanitaire

 

 

Retour à la liste