Opération Chimie Sur Galilée

NORD ISERE publiée le 12.03.2018

Franc succès pour les formations en chimie présentées par l'équipe pédagogique du Greta Nord Isère et du Lycée polyvalent de Galilée à Vienne lors des journées portes ouvertes de ce samedi 10 mars.
Collégiens et Lycéens sont venus nombreux se renseigner sur le Baccalauréat STL, les formations post bac en alternance (BTS Chimie et BTS Pilotage de Procédés) et les débouchés du secteur de la Chimie.

Le Lycée Galiée de Vienne et le Lycée François verguin de Roussillon sont labellisés Lycées des Métiers de la Chimie depuis 2009.

Le Greta Nord Isère s'appuie sur les plateaux techniques des Lycées des Métiers de la Chimie et propose 2 BTS : le BTS Chimie et le BTS Pilotage de Procédés. Ces enseignements se déroulent sur 2 ans et s'adressent aux titulaires d'un Baccalauréat STL (Sciences et Technologie de Laboratoire, STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) ou d'un Bac Pro PCEPC (Procédés de la Chimie, de l'Eau et des Papiers Cartons), LCQ (Laboratoire Contrôle Qualité) ou bien aux étudiants en IUT ou Université, mais aussi aux salariés et aux demandeurs d'emploi.

Les débouchés sont nombreux : Agroalimentaire, pharmaceutique, Aéronautique, Automobile, Protection de l'environnement, Textile, Parachimie (Cosmétique, parfumerie,..), ......

Retrouvez les informations sur les formations post bac et modulaires en chimie sur gretani.com

Retour à la liste