Le Centre Permanent du Bâtiment du Greta Nord Isère-Réseau des Greta fête ses 30 ans

NORD ISERE publiée le 25.11.2017

Le Centre Permanent du Bâtiment du Greta Nord Isère-Réseau des Greta fête ses 30 ans.

Vendredi 24 novembre, les équipes se sont mobilisées pour organiser une belle soirée d'anniversaire marquée par plusieurs temps forts et en présence de nombreux invités, tels que Jacques Chanut, Président de la Fédération Nationale du Bâtiment, de Virginie Pfanner, Conseillère Régionale, de Marjolaine Millefer-Meynier,députée de l'Isère, de Michel Brosse, délégué académique de la formation continue de l'Isère, du Président du Greta, Arezki Ammour et du directeur du Greta, Hervé Gavard.

Une visite guidée du Centre Permanent du Bâtiment a permis d'abord de présenter aux invités, les ateliers et et de mettre l'accent sur le développement du numérique dans le bâtiment, avec la mise en place systématique d'une journée de formation au BIM (Modélisation des informations du Bâtiment) dans les parcours de formation. Le BIM est une suite de processus ou méthodes de travail utilisés tout au long de la conception, de la construction et de l'utilisation d'un bâtiment.

La soirée s'est poursuivie par une conférence. Cécile Collot, consultante manager chez Katalyse qui a présenté les résultats de son étude sur les fonctions de l’encadrement intermédiaire du BTP.
L’expertise de Katalyse a permis d’analyser les modes d’alimentation des fonctions d’encadrement, d'identifier et d’analyser les compétences attendues et nécessaires pour exercer les fonctions d’encadrement intermédiaire aujourd’hui et à 3/5 ans.
L'étude a aussi permis d'identifier l’offre de formation initiale et continue et d'évaluer l’adéquation entre les besoins de compétences et l’offre de formation.

Enfin, stagiaires, formateurs, conseillers de formation continue, entreprises, partenaires et élus se sont retrouvés autour d'un buffet : l'occasion de se rencontrer, de se retrouver et d'échanger autour des métiers du bâtiment, du secteur et de son évolution.

 

Plus d'info sur les formations du bâtiment sur notre site : www.gretani.com

Retour à la liste