Belle édition pour le mondial des Métiers 2018

NORD ISERE publiée le 06.02.2018

Les visiteurs sont venus en nombre à la rencontre de nos équipes du Greta Nord Isère, du Lycée Verguin et du Lycée de Galilée découvrir les métiers de la Chimie et plus généralement la diversité qu’offrent ces formations sur le marché de l’emploi.

Le stand du Village de la Chimie où une colonne de distillation était exposée a particulièrent retenu l'attention de Monsieur Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne- Rhône-Alpes. Cette colonne de distillation fait partie des nombreux outils pédagogiques auxquels ont accès nos aprenants sur les plateaux techniques mis à disposition par nos établissements adhérents. Les plateaux techniques permettent de mettre en pratique et de favoriser l’acquisition de connaissances tout au long de la formation.

Les formations du Bâtiment ont été aussi mises à l’honneur. Présentes auprès de la Fédération du Bâtiment, nos équipes ont présenté le BIM (Modélisation des Informations du Bâtiment) et proposé grâce à des lunettes en 3D des visites virtuelles de la médiathèque de la Tour du pin. Jeunes et adultes se sont pris au jeu..

 

Retour à la liste