100 % de réussite pour les COFFREURS BANCHEURS : Un partenariat Eiffage construction Alpes Dauphiné et Greta Nord Isère

NORD ISERE publiée le 10.06.2016

L’entreprise EIFFAGE construction Alpes Dauphiné s’inscrit dans une démarche de formation de ses compagnons afin de construire des parcours d’évolution en interne et de fidéliser ainsi ses équipes. Un travail conjoint entre Eiffage construction Alpes Dauphiné et le Greta Nord Isère a permis de cerner le besoin de l’entreprise, de prendre en compte l’expérience de chaque candidat, leurs acquis et leurs difficultés et de construire un parcours de formation sur mesure pour préparer le Titre Professionnel de Coffreur bancheur, un diplôme de niveau V délivré par le ministère du travail. Les 9 collaborateurs motivés, ont été félicités par leur directeur Bertrand MADAMOUR et se sont vus remettre leur titre professionnel en présence de Monsieur T. Michaud, sous-préfet de l’arrondissement de la Tour du Pin, de Monsieur P. Nicole-Williams, Maire de Villefontaine, de M Y. Frigo, délégué territorial Nord-Isère de la Direccte, des représentants du groupe Eiffage Construction et du Greta Nord Isère.

Pascale Macé Barril, directrice du Greta a souligné l’importance de s’adapter aux besoins des entreprises et de proposer des organisations souples. Concernant le service Bâtiment, Le Centre Permanent du Bâtiment (Espace dédié à la formation des compagnons en Gros Œuvre et Second Œuvre) et le Centre Permanent Maitrise (Centre dédié à la formation de l’encadrement du bâtiment) fonctionnent en Entrées et Sorties Permanentes (ESP) ce qui permet de mettre en œuvre des parcours de formation tout au long de l’année.

Sur ce territoire, Le GRETA Nord Isère est partenaire de structures telles que le Pôle Innovations Constructives (PIC), Les Grands Ateliers, Amàco, la plateforme ASTUS, le CFA du BTP. « Il y a sur ce territoire une synergie des acteurs autour des questions de la construction, du numérique dans le bâtiments et des innovations. C’est un outil qui n’existe nulle part ailleurs et qui a vocation a devenir un véritable pôle d’excellence » a souligné le sous préfet de la Tour du Pin.

Retour à la liste